VOICI LE PC LE PLUS CHER AU MONDE, ESSAYEZ DE DEVINER SON PRIX

Le revendeur constructeur anglais Overclockers vient de présenter son tout dernier ordinateur et il vaut le prix de plus de 73 PlayStation 4 Pro ! Niveau configuration, il dépasse le Manticore que l’on vous avait présenté l’année dernière. Mais qu’y a-t-il à l’intérieur de ce monstre ?

UN PC SURPUISSANT !

Tout d’abord, cet ordinateur est surtout une démonstration du savoir-faire du constructeur, mais il est tout à fait possible de le commander et ceux qui peuvent mettre la main dessus auront de quoi faire tourner tous les derniers jeux en 4K, mais aussi les prochains à venir. Passons maintenant à la configuration de la machine ou plutôt de la dual machine, car elle est composée de 2 ordinateurs dans le même boitier.

Le 8Pack OrionX dispose de 2 processeurs Intel Core i7. Le Core i7 6950X à 10 cœurs installé sur une carte mère Asus X99 Rampage V Extreme Édition 10 et l’autre Core i7 7700 K sur une carte mère Asus Rog Strix. Ils sont accompagnés par 64 gigaoctets de mémoire vive (RAM) Corsair Dominator Platinum bien évidemment en DDR4. Le premier système en dispose de 8 x 8 gigaoctets et le second de 2 x 8 gigaoctets.

Au niveau de l’espace de stockage, il y en a pour les gourmands. En effet, il est doté de 5 disques SSD qui lui confèrent un espace de stockage rapide de plus de 4,2 téraoctets ainsi que de 2 disques durs Seagate Barracuda de 10 téraoctets chacun, soit 24,2 téraoctets. Le tout est réparti entre les deux systèmes.

Là où on attend l’OrionX, c’est sur sa configuration graphique. Cet ordinateur n’a pas une, ni deux, ni même trois cartes graphiques, mais bien quatre et il s’agit d’un quatuors Nvidia Titan X Pascal. Chacune d’entre elles dispose de 12 gigaoctets de mémoire dédiée en GDDR5. D’ailleurs, Nvidia avait freiné ses ventes en proposant seulement 2 cartes par client, mais l’OrionX en a 2 fois plus. Néanmoins, la première configuration en dispose de 3 et pour la seconde d’une seule.

Pour refroidir cette bête, 3 systèmes de refroidissement liquide sont installés pour avoir une température optimale des composants.

Le petit hic est certainement son prix, puisqu’il est commercialisé à 24 999 livres sterling, soit environ 29 520 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *