Pourquoi vous avez besoin d’un antivirus et pourquoi en avez vous besoin ?
A moins que vous ayez une sorte de logiciel de sécurité installé, votre PC Windows ou ordinateur portable est vulnérable aux virus, et aux malwares. La meilleure solution est d’installer une protection antivirus, et vous serez heureux d’entendre que cela n’a pas à vous coûter cher.
Un logiciel Antivirus détecte, et ensuite prévient, désarme et supprime les malwares ou logiciels malveillants, souvent appelés ‘virus’. Un Antivirus n’offre pas une solution parfaite au problème du malware, mais c’est une première étape critique dans la sécurisation de votre PC ou ordinateur portable. Pour aider à prévenir les virus qui infectent votre PC vous devez installer un antivirus, et ensuite mettre à jour régulièrement votre logiciel antivirus. Tous les logiciels antivirus évalués ici seront mis à jour automatiquement.
Mais pour les logiciels de sécurité internet il ne s’agit plus seulement de contrer les virus. Bien qu’ils existent toujours, les virus sont sans doute une partie mineure des programmes malveillants maintenant fréquents sur le web. Plus important maintenant est la sécurité des données personnelles et la protection contre les ransomware. Les exploits de sécurité ne sont plus des hackers frimeurs massant leurs egos, à présent, il s’agit de monétiser leur malware.
Le criminel moderne n’a pas à être un hacker pur et dur non plus. Ils peuvent acheter tous les logiciels dont ils ont besoins, et des millions d’addresses, sur le dark web ou même sur eBay, si vous savez où chercher. Vous pouvez tout acheter de l’attaque par déni de service – avec des botnets à louer – à des exploits individuels. Des attaques personnalisées sont disponibles, où le code change après seulement une douzaine d’utilisation environ, rendant très difficile pour les fournisseurs de antivirus de bloquer chaque nouvelle variante.
Attaques Zero day
Bien que la préoccupation première est de bloquer les malwares afin qu’ils ne s’installenet pas sur votre PC, il n’y a pas de gamme de sécurité internet faite qui est 100 pour cent efficace. Les logiciels antivirus utiles devraient aussi détecter les attaques appelées attaques ‘zero day’, où le malware est tellement nouveau qu’il n’a pas encore été analysé ou n’a pas eu de ‘signatures’ intégrées dans les routines de protection antivirus.
La vitesse avec laquelle ces analyses sont faites est un facteur important dans le niveau de protection qu’une antivirus peut fournir. Certaines compagnies réclament maintenant un temps de moins d’une heure, en utilisant des informations gagnées par leurs propres clients à propos d’attaques similaires. L’élément cloud dans les applications de sécurité devient de plus en plus important dans l’accélération de ce processus. La protection dite de la « prochaine génération » utilisant des analyses de comportement et même des intelligences artificielles est aussi en train de commencer à se glisser dans quelques produits.
Un logiciel récement installé peut être surveillé, cherchant une activité suspicieuse et peut ensuite prévenir de potentielles actions nuisibles, comme changer des entrées de registre, ou installer des extensions de navigateur. Un ransomware peut aussi être identifié par des tentatives inattendues de crypter vos fichiers.
Alors comment testez-vous un logiciel antivirus ?
Les logiciels malveillants évoluent plus vite que jamais, mais heureusement la dernière génération d’antivirus – ou AV – est équipée mieux que jamais pour gérer les nouvelles menaces.
Ces dernières années, la technologie qui fait marcher les logiciels AV a changé considérablement. Un package AV que vous avez acheté quelques années auparavant été capable de stopper des virus connus et d’autres malwares connus, mais les nouveaux virus inconnus étaient plus difficiles. Les produits plus récents font un meilleur travail pour les arrêter.
Pour nos tests antivirus nous nous associons avec AV-Test.org d’Allemagne et SELabs du Royaume-Uni, tout deux des laboratoires indépendants hautement respectés de test de logiciels de sécurité. Chacun teste rigoureusement des produits AV à partir d’un nombre de compagnies de sécurité majeures.
La procédure de test multiforme regarde non seulement à quel point un produit AV peut détecter des malwares en utilisant des méthodes traditionnelles largement basées sur la reconnaissance de signatures (c’est-à-dire, employant une base de données de types de malwares connus), mais aussi à quel point il peut bloquer des malwares neufs et inconnus attrappés tout droit de la nature. Ces compagnies examinent également à quel point les produits de sécurité nettoient après une infection si une partie du malware réussi à passer.
Chaque programme dans cette liste vaut votre investissement. Les différences entre les meilleurs sont relativement mineures. La chose critique est d’installer un de ces programmes.
Est-ce que Windows Defender est suffisamment performant ?
Windows 10 ne vous embêtera pas à installer un antivirus comme il est le cas dans Windows 7. Depuis Windows 8, Windows inclut maintenant un antivirus intégré appelé Windows Defender. Mais est-ce vraiment le meilleur pour la protection de votre PC – ou même juste assez bon?
Windows Defender est essentiellement la dernière version de Microsoft Security Essentials, un antivirus gratuit de Microsoft offert avec Windows 7. Il est désormais intégré pour s’assurer que tous les PC utilisant Windows 10 aient un niveau de protection minimal.
L’antivirus s’exécute déjà hors de la boîte tandis que Windows Defender analyse automatiquement les programmes que vous ouvrez, télécharge les nouvelles mises à jour grâce à Windows Update, et fournit une interface que vous pourrez utiliser pour des analyses plus profondes.
Mais quels sont ses avantages? A vrai dire, l’antivirus de Microsoft se situe un peu derrière lorsqu’on le compare aux autres logiciels antivirus.
Windows Defender possède beaucoup d’avantages. Il est intégré, ne vous ennuiera pas avec des pop-ups et des demandes de paiement. Il est plus léger que certaines solutions antivirus concurrentes. Il ne tentera pas de récolter vos données de navigation et d’en tirer profit, comme certains programmes antivirus gratuits ont déjà commencé à faire.
Malgré les pauvres résultats donnés à Windows Defender par AV-Test – seulement 3,0 sur 6 pour la protection – Windows Defender a détecté 99.8% des « logiciels malveillants très répandus et très fréquents » en Avril 2016, et 88% des attaques Zero day très pauvre!
Windows 10 comprend également d’autres protections déjà inclues dans Windows 8, comme le filtre SmartScreen qui devrait vous empêcher de télécharger et d’exécuter des programmes malveillants quel que soit l’antivirus que vous utilisez. Chrome et Firefox intègrent également la navigation sécurisée de Google qui bloque de nombreux téléchargements de logiciels malveillants.
Windows Defender devrait probablement être très bon pour la plupart des PC, si tant est que vous ayez un peu de bon sens et d’autres bonnes pratiques de sécurité. Cependant, si vous téléchargez régulièrement des applications piratées et que vous vous livrez à d’autres comportements risqués, vous pouvez oublier Windows Defender et installer quelque chose qui fonctionne mieux contre la collecte d’échantillons de logiciels malveillants utilisés pour tester les logiciels antivirus.
Vous ne serez peut-être pas entièrement satisfait en utilisant Windows Defender. Vous allez peut-être vouloir choisir une alternative.
Si vous êtes à la recherche d’un antivirus payant, Kaspersky et BitDefender sont régulièrement classés parmi les meilleurs dans les tests d’antivirus. Ils sont tous les deux fiables et offrent de bonnes options si vous êtes prêt à ouvrir votre porte-monnaie.
Notre recommandation:
Bitdefender Antivirus Plus 2018
BitDefender Antivirus Plus est l’un des meilleurs logiciels antivirus, il est classé n° 1 selon l’étude indépendante d’AV-Comparatives qui a été publiée en août 2017, BitDefender a obtenu d’excellentes notes en ce qui concerne la protection antivirus en temps réel et, avec la nouvelle version, BitDefender a révolutionné le marché avec des fonctionnalités intéressantes rendant l’antivirus plus léger.
Par défaut, Bitdefender fonctionne en mode pilote automatique, ce qui signifie qu’il fera son travail sans aucune intervention de l’utilisateur. Il change même de profil de configuration en fonction de ce que vous faites sur votre ordinateur. Si vous regardez un film, il masquera les pop-ups et cèdera les ressources de votre PC à la lecture du film. De même, quand vous jouerez, il fera de son mieux pour rester à l’écart. Et s’il détecte des applications liées au travail, il optimisera son comportement pour soutenir ce que vous faites. Vous pouvez également désactiver le mode pilote automatique et sélectionner manuellement le profil Standard, Travail, Jeu, ou Film.
Excellents Résultats De Laboratoire
Je me fie aux laboratoires d’essais indépendants du monde entier pour trouver les produits antivirus qui font le meilleur travail d’identification et de défense contre les logiciels malveillants. Bitdefender reçoit des résultats fantastiques de tous les laboratoires d’essais qui l’utilisent. Par exemple, l’Institut AV-Test classe les produits antivirus selon trois critères, la protection, la performance et la facilité d’utilisation, avec six points possibles dans chaque catégorie. Bitdefender a obtenu 18 points dans ce test.
Les AV-Comparatives effectuent de nombreux tests, y compris les tests statiques de reconnaissance de fichiers, les essais dynamiques du monde réel, et les tests de performance. Bitdefender a obtenu Advanced +, la meilleure note possible, dans les cinq tests que j’ai suivis. Il a également reçu la certification VB100 dans chacun des 12 derniers tests effectués par Virus Bulletin.
Il offre également une grande variété d’outils de sécurité bonus dont la plupart sont très efficaces. Wallet, le gestionnaire de mot de passe, traîne un peu, mais la gestion des mots de passe n’est pas quelque chose que la plupart des outils antivirus proposent. Ce produit reste notre recommandation comme antivirus commercial.
Kaspersky Antivirus 2018:
Kaspersky sont entrain de libérer leur antivirus version 2018 et les lignes des produits de la suite de sécurité en parallèle avec la sortie de Windows 10. Kaspersky Anti-Virus apporte un début de bon augure pour la saison 2017, avec une protection impressionnante telle que mesurée par les laboratoires indépendants.
La fenêtre principale du produit conserve le schéma vert et blanc comme celui de son prédécesseur, mais la disposition est tout à fait différente. La précédente édition remplit les quatre quadrants de la fenêtre avec de grands panneaux marqués de numérisation, des mises à jour, des rapports, et le clavier virtuel. L’édition actuelle conserve la même division du travail, mais les boutons sont maintenant plus petits, sans frontières, et alignés horizontalement. Une grande bannière en haut reflète l’état de sécurité actuel. Si elle est n’importe quoi sauf vert pour l’état bon, vous pouvez cliquer pour plus de détails et pour obtenir des instructions sur la résolution du problème.
Test
La technologie de Kaspersky a pris les meilleures notes à travers le conseil d’administration dans les tests les plus élaborés effectués par d’autres laboratoires. Dennis Technology Labs met les produits dans un régime de semaines-longues épuisantes, en utilisant un système de capturer / rejouer pour contester chaque produit avec les mêmes attaques de logiciels malveillants. Kaspersky a obtenu la certification AAA, la meilleure note possible. Il a également obtenu la note maximale dans toutes les catégories testées par l’Institut AV-Test.
Les chercheurs de l’AV-Comparatives mettent les produits antivirus dans une variété de tests, commençant par la simple reconnaissance des malveillants statique arrivant à des essais dynamiques du monde réel qui exercent tous les composants du produit. Un produit qui réussit, gagne la certification standard. Ceux qui vont au-dessus et au-delà peuvent obtenir la certification avancée ou Avancée +. Dans les cinq essais que j’ai vus, Kaspersky a pris Avancé +. Il est une démonstration très impressionnante, concurrencée seulement par Bitdefender Antivirus Plus 2016
Conclusion:
Alors que Kaspersky Antivirus 2018 est un peu différent de l’édition 2017, il reste un antivirus très impressionnant. Ses scores dans les tests de laboratoire indépendants les plus significatifs sont au-dessus du seuil. Ajoutez à cela la protection contre le phishing avec une classe mondiale, et un radeau d’outils de bonus qui sont réellement utiles, et vous avez un superstar antivirus. Kaspersky Antivirus (2018) est un excellent choix pour les antivirus commerciaux, il partage cet honneur avec Bitdefender 2018.
AC Adapter P3JW1 HU220NS-00 HK320-82FP
Laisser un commentaire