Les causes les plus fréquentes
les causes les plus communs admises pour une panne de disque dur au début, c’est le traumatisme thermique et physique. Ces deux facteurs sont difficile á migrer particulièrement dans les ordinateurs portables, mais en suivant ces conseils vous pourrez alors prolonger la vie de votre disque dur.
Refroidissement bureau: Installation de ventilateurs dans votre ordinateur de bureau est relativement simple et peut améliorer considérablement la longévité de vos disques durs (ainsi que tous les autres composants de votre système). Assurez-vous que l’air entrant dans votre système dispose d’une voie d’évacuation facile. Plus il s’attarde là-bas, le moins efficace pour votre système à se tenir au se refroidir.
Exemple d’un bureau avec des ventilateurs à l’avant des disques durs, Mise à l’air froid:
Refroidissement pour ordinateur portable: Pour les ordinateurs portables, c’est un peu plus difficile, mais c’est possible, si vous investissez dans un refroidisseur d’ordinateur portable actif(Laptop cooler). Nous allons parler plus sur la température du disque dur et la façon de la suivre dans la prochaine section, de sorte que vous pouvez avoir une idée sur la température de votre ordinateur portable. .
Exemple d’un refroidisseur de portable, comme on le voit :
Bureau des traumatismes physiques: Les « disques durs 3,5 » qui sont construit pour les ordinateurs de bureau sont plus fragiles que les petits pour les ordinateurs portables. Toutefois, éviter les traumatismes physiques aux disques durs de votre bureau est simple. Tout d’abord, assurez-vous que les disques durs sont solidement vissées. Un disque dur est constitué de pièces en mouvement et il va bouger dans le Pc si il n’est pas correctement installée et vissé.
Deuxièmement, il faut eviter de déplacer, secouer ou laisser tomber lles disques durs de bureau.
Ordinateur portable traumatisme physique: Ledisques durs portables s´endomagent trés facilement, donc prenez soin lorsque vous poser votre laptop sur un bureau quelque part. Lors de la fermeture de votre ordinateur portable et durant l´hibernation. Évitez de transporter l’ordinateur portable Lorsque le disque dur tourne encore, et attendez que la transition vers le mode veille est terminée avant l’emballage de votre ordinateur portable.
Utilisation des données: Disons que vous avez deux disques durs, et les deux fonctionnent en permanence. Un lecteur a votre système d’exploitation installé sur elle et est fréquemment en cours de lecture / écriture, tandis que l’autre disque est un disque de secours que quelques gigaoctets oú les fichiers sont rarement accessible. La plupart des gens ont tendance à penser que le disque avec plus d’utilisation (le disque OS dans ce cas)s´endommagent plus tôt que l’autre disque. Cependant, les recherches montrent que l’utilisation du disque joue un très petit facteur de durée de vie du lecteur sur de longues périodes de temps.
Si vous utilisez le disque dur permanent dans la première année de vie, vous êtes plus susceptible de trouver des défauts dans celui-ci, mais il sera couvert par la plupart des Garanties. Pour cette raison, n´ayez pas peur d’installer des choses sur votre disque dur.
Si vous n’utilisez pas votre ordinateur souvent, vous devez utiliser une forme de sommeil / veille prolongée pour économiser l’électricité et réduire les heures de dépense à faire tourner votre disque dur.
La surveillance des températures du disque dur
La recherche Produit par Google montre que les disques durs planant dans les 30-40 degrés Celsius gamme vivent le plus longtemps. Il est recommandé que vous téléchargez le logiciel que tel que SpeedFan pour avoir une idée de la température de vos disques durs, puis modifier votre configuration de refroidissement en conséquence.
La rangée du haut montre cette capture d’écran dans, les températures du disque dur. Le lecteur de degré 24 est un Solid State Drive, qui est capable de rester beaucoup plus froid car il n’y a pas de pièces mobiles. Les températures ne signifient rien pour les SSD.
Laisser un commentaire