Un moyen infaillible pour faire une batterie dure un bon bout de temps est de ne jamais tourner sur la Galaxy Tab en premier lieu. Voilà genre de pratique, donc plutôt que de vous permettent d’utiliser votre Galaxy Tab comme un presse-papiers coûteux, voici une poignée de suggestions que vous pouvez suivre pour aider à prolonger la vie de batterie de votre Galaxy Tab: Désactiver les options de vibration: La vibration de la patte est entraîné par un moteur teensy. Bien que vous ne voyez pas des économies de batterie beaucoup en désactivant les options de vibration, il vaut mieux que pas d’économies. Baisser le volume: En outre, envisager d’abaisser le volume pour les différents bruits de la Galaxy Tab fait, en particulier les notifications. Assombrir l’écran: Si vous regardez propos de la tablette sur la fenêtre Paramètres, vous voyez que l’affichage (écran marqué) aspire vers le bas beaucoup de puissance de la batterie. Bien que d’un écran sombre peut être plus difficile à voir, surtout à l’extérieur, il sauve définitivement sur la vie de la batterie.
Désactivez le Bluetooth: Lorsque vous ne l’utilisez Bluetooth, éteignez-le. Vous pouvez le désactiver facilement des actions rapides en haut du panneau de notification. Désactivez Wi-Fi: Il est un grand compromis, mais tout réseau Wi-Fi maintient le Galaxy Tab sur l’Internet, il fait vider la batterie. Loin d’un seul endroit, Wi-Fi “ erre ” et est pas utile pour une connexion Internet de toute façon. Alors pourquoi ne pas l’éteindre?
Éteignez votre appareil
Si vous voulez vraiment maximiser la durée de vie de votre batterie, pensez aussi à éteindre complètement votre appareil de temps en temps, et notamment lorsque vous le chargez. Non seulement cela accélère le temps de charge, mais cela lui permet aussi de moins chauffer : on évite de perdre inutilement de l’énergie.
Gardez la tête froide
Les smartphones sont pourvus de commutateurs thermiques permettant d’éviter la surchauffe, mais on ne perd rien à être trop prudents. Évitez la surcharge, comme on vous le disait un peu plus tôt, mais tentez de ne pas charger votre smartphone ou tablette dans un endroit chaud, comme sur le tableau de bord de votre voiture par exemple. N’ajoutez pas de l’huile sur le feu : on évite de laisser son smartphone au soleil, sur un ordinateur chaud ou dans la salle de bain. Pensez aussi à ne pas laisser de la poussière s’incruster dans votre smartphone !
Pensez aux cycles de charge
Le fait de ne pas recharger votre smartphone ou tablette durant toute la nuit est un bon début déjà, mais rappelez-vous que la durée de vie des batteries dépend aussi des cycles de charge. Nombreuses études prouvent que plus vous chargerez votre smartphone alors qu’il est complèment à plat, moins de temps il vivra (moins de cycles de charge, donc). L’idéal serait de le charger très régulièrement, mais dans la pratique ce n’est pas réalisable (ni agréable) : pensez donc à le recharger dès qu’il passe en-dessous de la barre des 30%. De grands constructeurs d’appareils mobiles et d’ordinateurs portables comme Apple par exemple conseillent de décharger occasionnellement l’appareil autour de 50% du niveau de batterie, mais d’éviter de le décharger complètement. Il en va de même pour toutes les batteries Lithium.
Laisser un commentaire