Test iPhone X : le nouveau smartphone d’Apple eXcelle-t-il ?

Avec son prix stratosphérique, l’iPhone X a déjà marqué les esprits. Grazia l’a testé pour vérifier s’il tenait ses promesses.

Qu’on l’aime ou non, l’iPhone X fera date. Par son prix d’abord : 1159 ou 1329 euros, selon le niveau de stockage (64 ou 256 Go). C’est le smartphone le plus cher au monde. Un détail pour Apple, presque une obligation pour la marque à la réputation – parfois erronée – d’être plus chère que tout le monde. Mais il fallait bien ça pour les dix ans de l’iPhone. Un prix qu’Apple justifie par les nombreuses nouveautés que l’iPhone X (prononcez « iPhone Dix » ou « iPhone Ten ») embarque et la qualité de la finition de son smartphone, toujours parfaite.

La première chose que l’on remarque quand on le prend en main, c’est son écran. Il occupe la quasi totalité de la face avant à l’exception près d’une petite encoche en haut, où sont logés les capteurs photo pour les selfies et le système de reconnaissance faciale. A encombrement à peine supérieur par rapport à un iPhone 8, son écran mesure 5,8 pouces de diagonale, contre 4,7 pouces pour son petit frère. Une vraie différence. En outre, la qualité de l’écran est encore améliorée, la dalle OLED permet une meilleure précision, un contraste « infini » et une très bonne luminosité. Il gère également parfaitement les couleurs. Apple a imaginé la technologie TrueTone, qui ré-étalonne sans cesse la colorimétrie de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant, qu’il soit naturel ou artificiel. Bien vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *