Depuis quelques années, la relation entre les clients et les banques en ligne devient de plus en plus simplifiée et cela n’engendre pas des modifications totales sur les services proposés par ces organismes. Les canaux numériques comme les Smartphones ou encore les Tablettes sont les moyens les plus choisis pour procéder à certaines opérations bancaires.
Les taux évolutifs d’utilisation de mobile
Depuis que les banques en ligne existent, une nouvelle stratégie se met en place pour que les mobiles puissent supporter les applications bancaires. En effet les clients qui choisissent les mobiles en guise de moyen de faire des transferts et des gestions de compte, sont toujours en constante évolution.
En effet, les résultats des enquêtes auprès des clients français passent de 35% en 2011, 41% en 2012 et les pourcentages augmentent jusqu’à 67% pour les utilisateurs de Smartphone. Cette évolution marque en grande partie que les utilisateurs préfèrent entrer en contact avec leur banque au moyen d’un Smartphone ou d’une Tablette.
Les limites des outils numériques
L’utilisation des Smartphones et des Tablettes connaît néanmoins des limites. Il faudra toujours que le client passe dans les agences bancaires pour réaliser certaines opérations. Les canaux traditionnels restent comme les agences restent dans ce cas utiles malgré l’existence des nouveaux appareils de gestion de compte.
Auprès des agences s’effectuent encore, l’ouverture des comptes, les virements entre les comptes, l’ouverture de nouveaux produits bancaires, la recherche de renseignements sur un sujet précis et le dépôt de réclamation. Le service en agence reste jusqu’ici indispensable et les clients ne peuvent pas nier cette situation.
Le plus sur les appareils numériques est sans doute que le client peut gérer son compte où qu’il soit et il peut effectuer des virements ainsi que des achats en ligne.
Laisser un commentaire