Pour booster votre ordinateur et disposer d’une plus grande capacité de stockage (mémoire vive et mémoire interne), il est indispensable de procéder à un nettoyage du disque toutes les semaines ou tous les mois selon l’usage que vous en faites.
Il consiste principalement à désinstaller les programmes inutilisés, vider les caches, supprimer les cookies, les applications obsolètes ou les logiciels indésirables qui font ramer le PC et utilisent une bonne partie de la mémoire vive ou interne.
Pour faire le ménage sur votre ordinateur, plusieurs outils peuvent être utilisés, depuis votre système d’exploitation ou par l’intermédiaire d’un logiciel dédié à télécharger en ligne.
Afin d’apprendre à les utiliser efficacement, les vidéos sélectionnées décrivent en images, les différentes procédures à suivre.
Nos conseils pratiques avant de commencer :
- Ne désinstallez pas les programmes qui portent la mention “Windows” ou “Microsoft”.
- Pensez à décocher l’installation automatique de toolbar lors du téléchargement d’un programme.
- N’attendez pas trop longtemps avant de réaliser un nettoyage général du PC afin de limiter la durée des procédures (temps d’analyses des éléments à supprimer plus long).
- Installez un antivirus et un firewall pour protéger l’ordinateur contre les logiciels malveillants et fichiers indésirables.
- Programmez le téléchargement automatique des mises à jour du système d’exploitation et du navigateur pour optimiser les performances du PC et mieux le protéger.
Laisser un commentaire