Comment prolonger la vie de la batterie de l’iPhone?

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous êtes probablement embêté par la durée de la batterie: même pleine, elle ne tient pas longtemps.

Selon la génération de l’iPhone et la manière dont vous l’utilisez, la durée de vie de la batterie sur une seule charge peut varier et s’épuise très rapidement.

Conseils pour minimiser l’épuisement de la batterie iPhone

Optimiser les réglages de l’iPhone permet de faire tenir plus longtemps la batterie de l’iPhone. Suivez les étapes ci-dessous pour gagner en batterie.

Réduisez la luminosité de l’écran. La luminosité utilisée par l’écran de votre téléphone est un grand consommateur d’énergie de la batterie iPhone. Vous pouvez réduire la puissance utilisée par la luminosité en accédant à Réglages > Luminosité et affichage.

Désactivez les services de localisation ou minimisez leurs utilisations. L’iPhone utilise automatiquement l’antenne GPS intégrée en plus des données 3G et WiFi pour localiser l’appareil avec précision. De nombreuses applications utilisent les services de localisation. La durée de la batterie qui en est encore réduite est une conséquence directe. Pour d

Si vous ne souhaitez pas complètement désactiver le service de localisation, désactivez son utilisation dans le plus d’applications possible.

  1. Désactivez les notifications Push et cherchez de nouvelles données moins fréquentes ou manuelles. Le service de notification Push d’Apple est utilisé pour apporter de nouvelles boîtes mail, notes, contacts et autres données Cloud à l’iPhone. Fetch est une autre méthode de rapprochement des données lorsque Push est désactivé. Push à en général plus de pouvoir que Fetch. Par conséquent, éteignez-le et activez Fetch pour transférer des données moins fréquentes ou manuelles (par exemple sur demande). Vous pouvez accéder à Push et à Fetch dans « Réglages > Mail, Contacts, Calendrier …> Nouvelles données ».

Attention: si vous désactivez le Push, vous ne recevrez pas de notifications d’avertissement (par exemple, dès que vous recevrez un e-mail). Si vous réglez Fetch pour transférer des données manuellement, vous ne recevrez pas de notifications sauf si vous ouvrez manuellement l’application respective (par exemple, ce ne sera que lorsque vous ouvrirez l’application de messagerie que les notifications pour les nouveaux messages électroniques seront reçues).

2.

Désactivez Bluetooth sauf si vous utilisez un accessoire Bluetooth tel qu’un haut-parleur ou un main libre. Vous pouvez éteindre le Bluetooth en allant dans « Paramètres > Bluetooth > Désactiver ». Cela permettra de réduire l’utilisation de la batterie.

Si vous avez peu de batterie et que vous ne prévoyez pas d’utiliser internet, éteignez le WiFi en accédant aux « Réglages > WiFi.

3.

De plus, éteignez l’utilisation de données cellulaires non-essentiel et toutes les données inutiles comme, par exemple, les documents iCloud (dans l’image), FaceTime, la synchronisation de la liste de lecture, etc.

4.Plus le nombre de barre baisse, plus le signal de résistance monte en puissance. Donc la batterie est énormément sollicitée pour que l’appareil reste connecté. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser l’iPhone pour des appels cellulaires lorsque vous êtes dans des zones à faible réseau, activez le mode Avion en allant dans « Réglages > Mode Avion > ON ». Attention: cela va désactiver l’accès de l’iPhone au réseau.

5.Désactivez les notifications spécifiques aux applications. La plupart des applications iOS envoyent des notifications qui augmentent l’activité de l’iPhone. Désactivez les notifications pour toutes les applications non essentielles en accédant à « Réglages > Notifications ».

Ensuite, appuyez sur une application dans la liste > « Autoriser les notifications » > « Désactiver ».

6.Réglez le verrouillage automatique à 1 minute. Configurer votre iPhone pour passer automatiquement en mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé permet de conserver la batterie. Accédez aux « Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique » et définissez le temps minimale à 1 minute.

Conseils pour faire durer la batterie de l’iPhone plus longtemps pendant l’utilisation du téléphone

  • Utilisez l’iPhone en prenant considération de la marge de températures tolérées qui est comprise entre 10°C et 35°C (32°F à 95°F)

    Ne stockez jamais votre iPhone à des températures dépassant -20°C (-4°F) et 45°C (113°F).

    Au moins une fois par mois, rechargez complètement la batterie de l’iPhone seulement après l’avoir complètement vidée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *