Comment économiser la batterie de son téléphone?

Face à des smartphones toujours plus sophistiqués, nos téléphones sont devenus de plus en plus gourmands en énergie. Et il faut reconnaitre que les batteries ont souvent du mal à suivre… Alors comment faire pour utiliser de manière optimale la batterie de son smartphone ?
chargement-smartphone-avec-batterie-portable

Régler la luminosité

La première chose à faire pour économiser de l’énergie est de régler manuellement la luminosité de l’écran.Sans que cela devienne désagréable, vous réaliserez que nous avons souvent des appareils sur-éclairés et que l’autonomie en pâtit.

Eviter les tâches d’arrière-plan

S’il ne fallait retenir qu’une seule astuce, ce serait celle-ci : vos applications sont vos pires ennemies. En effet, elles ont la fâcheuse tendance à rester actives en arrière-plan et donc de grignoter votre batterie. Nous vous conseillons donc de bien fermer vos applications quand vous n’en avez plus l’utilité. Dans les paramètres, pensez également à désactiver l’actualisation des applications en arrière-plan.

Limiter les notifications

Les notifications ou messages Push sont également de grands consommateurs d’énergie. En effet, pour rester à jour ils se connectent régulièrement à Internet et impatient votre batterie. En ligne de mire, l’application Facebook bien sûr.

Diminuer le délai de mise en veille

Le temps de mise en veille est parfois long et votre téléphone reste actif pour rien. En réglant ce délai vous êtes sûr de ne pas laisser votre téléphone allumé de manière inutile.

Désactiver les paramètres par défaut

Autre opération indispensable : désactivez le Bluetooth, la wifi, la géolocalisation, les données cellulaires ainsi que la 3G ou 4G ! Tout comme les applications, ce sont des fonctionnalités qui gaspillent votre autonomie en arrière-plan.

Avoir des recharges

Le meilleur moyen de faire face aux pannes de batterie est au minimum de toujours avoir son chargeur sur soi. Les batteries externes ou coque batterie seront également vos meilleures alliées pour lutter contre la décharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *