Comment choisir sa batterie externe ?

Il n’est pas rare de se retrouver sans batterie après avoir passé la matinée à téléphoner, envoyer des SMS et naviguer sur Internet. Pour une utilisation fréquente voire professionnelle du smartphone, l’autonomie standard ne suffit pas. Le Powerbank est la solution pour ne plus jamais connaitre la panne de batterie !

La batterie externe, qu’est ce que c’est ?

La  batterie externe portable permet de recharger ses appareils électroniques où et quand on le souhaite. Son principal avantage : il ne nécessite aucune source d’énergie, ni prise électrique. Il suffit de brancher le câble USB à l’appareil et celui-ci se rechargera. Smartphone, tablette, MP3, appareil photos, cigarette électronique et même ordinateur portable, ce chargeur portable viendra à votre rescousse dans toutes les situations.

Quelle batterie externe acheter ?

Le choix d’une batterie de secours va dépendre de plusieurs critères : type et puissance de l’appareil à charger, utilisation du Powerbank… Pour acheter de manière judicieuse la batterie la mieux adaptée, posez-vous les bonnes questions.

Quel usage ?

Quel appareil ? : Pour choisir la bonne batterie portable, commencez par vous demander quelle utilisation vous souhaitez en faire. Est-ce pour prolonger l’autonomie de votre téléphone ? Ou alors pour recharger votre tablette ? Selon l’appareil que vous souhaitez recharger, votre choix de chargeur externe va différer.

Quelle utilisation ? : Ensuite demandez vous comment vous allez utiliser cette batterie externe. Est-ce pour recharger partiellement ou totalement votre appareil ?

Quelle puissance ?

La performance d’un chargeur externe se mesure en milliampère par heure (maH) : plus cet indicateur est élevé plus la batterie sera puissante. Pour choisir sa puissance, regardez d’abord la consommation en maH de la batterie interne de l’appareil que vous souhaitez recharger. Pour une utilisation optimale, la capacité de votre chargeur de secours et celle de votre appareil doivent être en adéquation.

Supposons que vous ayez un smartphone qui consomme 2000 maH. Pour une recharge totale, vous choisirez un modèle de chargeur externe d’une capacité supérieur à 2 000maH. Pour des chargements partiels vous tablerez plutôt sur une puissance inférieure ou égale. Soyez cependant vigilants car les chiffres donnés sur les appareils sont souvent imprécis. Il est conseillé de toujours prendre une marge à la hausse. Une fois la batterie externe en votre possession, n’oubliez pas de la charger avant votre première utilisation.

Simple, peu encombrant et transportable, le PowerBank est la batterie de secours indispensable pour éviter les pannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *