Honor 8, nos avis sur cet iPhone à moitié prix sous Android

J’ai récemment acheté un Honor 8 en remplacement de mon regretté et défunt Honor 7, ainsi je décide de vous livrer mes premières impressions sur ce téléphone.

Pourquoi acheter un Honor ?

La marque Honor est une filiale de Huawei vendant des téléphones du même type, mais avec une orientation bon marché. Malgré ce choix, la marque délivre des téléphones solides, robustes et dans l’ère du temps comme nous allons le voir avec ce Honor 8.

N’ayant pas les moyens de m’acheter un smartphone haut de gamme, j’ai toujours plébiscité les terminaux puissants, mais très bon marché, du style Wiko – même si je vous le déconseille . Cependant, ayant rencontré à deux reprises un défaut de fabrication avec cette marque, j’ai décidé de tester Honor.
Bien qu’un tantinet plus cher que le Wiko, cette différence de prix est plus que justifié tant le fossé entre les deux marques est grand.

Caractéristique

Processeur

Le Honor 8 est bien pourvu en ce qui concerne son matériel : un Kirin 950 Octa-core cadencé à 2.3 GHz avec 4 Go de ram et une puce graphique Mali-MT880-MP4. Ces deux éléments permettent de rivaliser avec les performances d’un smartphone haut de gamme tel qu’un iPhone, même s’il existe plus puissant aujourd’hui.

Connectivité

En terme de connectivité, ce téléphone a tout ce qu’il y a de plus classique pour un smartphone : 4G, Bluetooth 4.0, Wifi ac, NFC etc.

Batterie

Avec une batterie de 3000mAh soyez sûr de tenir la journée de manière confortable, qui plus est, le Honor 8 utilise un port USB type C permettant une recharge rapide (QuickCharge).

Ecran

L’écran du Honor est un écran de 5.2 pouces (13 cm ) avec une résolution Full HD.

Prise en main

D’abord, l’ayant déballé, j’ai été plutôt impressionné par la qualité de sa finition. On a réellement l’impression de tenir un téléphone haut de gamme dans ses mains, d’autant plus qu’il y a une grosse ressemblance avec l’iPhone dans certains aspects du design.

Ensuite, le téléphone est léger et dans la main il fait massif, ce qui rassure notre sentiment d’un téléphone haut de gamme, dans des matériaux nobles. L’ayant acheté en noir, son dos resplendit avec une vitre luisant avec élégance.

Finalement, voulant garder mon nouveau petit joujou longtemps, j’ai tout de même acheté une protection, le verre étant – je pense – assez vulnérable aux chocs.

Appareil Photo

Tout d’abord, le Honor 7 ayant un capteur de 20 mégapixels, j’étais assez sceptique de passer à un double capteur de 12 mégapixels, l’un étant couleur et l’autre monochrome.

Mais par la suite, il faut bien l’avouer c’est assez bluffant. Malgré l’absence de la griffe leica comme sur le Huaweai P9, l’assemblage du double capteur permet de belles choses ! Notamment un mode qui permet de modifier la mise au point et profondeur de champ a posteriori !

En plus, en termes de fonctionnalités, on n’est pas en reste car des modes « pro » pour la photo et pour la vidéo sont disponibles, avec la possibilité de photographier en RAW, un format permettant des retouches poussées dans des logiciels professionnel, habituellement destiné aux appareils photos reflex onéreux.

Finalement, vient s’ajouter pas mal de fonctions sympathiques comme le mode Timelapse, ou encore les ralentis.

Voici quelques photos prises en mode automatique avec le mode profondeur de champ :

Détecteur d’empreinte

Étant déjà habitué au détecteur du Honor 7, j’ai été agréablement surpris, il est en effet encore plus véloce et possède même un clic !

Il existe alors trois possibilités : le clic, le double-clic, et la pression prolongée.

On peut alors associer une action du téléphone, très pratique pour lancer l’appareil photo rapidement par exemple !

On peut toujours associer des empreintes à des actions comme le faisait le Honor 7.

Android 7.0 et Emui 5.0

À peine mis en marche, on me propose la mise à jour de mon téléphone afin d’installer Android 7.0 et Emui 5.0, et malgré quelques fonctionnalités vraiment sympas, EMUI reste un point noir pour moi.

En cause: sa trop proche proximité avec l’interface d’un iPhone, c’est du quasi-copier coller.

Conclusion

Pour moi le Honor 8 est un téléphone haut de gamme ayant un prix défiant toute concurrence.

En effet, Il ne montre aucun signe de faiblesse apparente, tant dans son aspect extérieur que par ses performances. Son seul défaut serait peut-être la présence d’EMUI. Tout de même, la version 5.0 de son EMUI, malgré son approche concurrente de l’iPhone, a fait beaucoup de progrès. Ce n’est plus rebutant comme c’était le cas avant.

De plus pour ceux qui veulent s’approcher d’un téléphone de la marque à la pomme, vous aurez quelque chose de très proche pour plus de la moitié du prix.

Batterie ordinateur portable : BOSE 063404

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *