Apple est une société réputé pour son travail qualitatif et en design de ses produits. Rien n’est plus travaillé côté esthétique qu’un nouvel iPhone 7 en coloris Jet Black ou Noir de Jais en français. Il arrive souvent qu’Apple casse les codes esthétiques pour permettre à ses produits de les rendre plus pratiques. Par exemple, l’iPhone 5 qui se voulait plus long alors que la même année Samsung présentait son Galaxy S3 avec une taille de 5,5 pouces.Mais il est arrivé à la firme à la pomme de penser à respecter ces codes… avec l’Apple Watch peut-être ?
Un design particulier pour une raison particulière
Beaucoup de monde pensait que l’Apple Watch allait être ronde un peu à la manière d’une Samsung Galaxy Gear. Malheureusement, du à de nombreuses problématiques techniques, cette montre est apparue carrée. Mais aujourd’hui, un ancien brevet déposé par Apple en Janvier 2016 commence à refaire surface. Celui d’une montre à forme ronde.
Cela fait beaucoup de buzz en ce moment ! Nous avions déjà évoqué des brevets comme le nouveau capteur digital de l’iPhone 8 ou bien encore celui de l’écran pliable. Mais celui-ci est tout de même intéressant. Difficile à dire si l’Apple Watch devait originellement sortir sous cette forme ou non. Vu que ce brevet a été déposé en Janvier, il est fort probable que Apple le réutilise en vue de son Apple Watch V3. Du côté marketing, il est vrai que proposer une montre ronde est plus dans l’ère du temps que de proposer une montre en full céramique qui vaut à peu près à un salaire …
L’Apple Watch Edition 2016 en céramique à 1399E
Enfin, pour vous faire rêver un peu, je vous propose un prototype d‘Apple Watch ronde. Quand on voit cette image on se demande vraiment pourquoi Apple ne nous propose pas ça
Laisser un commentaire